Mardi 18 décembre 2018

Servir pour son pays – je ne saisis pas vraiment l’idée. Je comprends que ça ait pu être un honneur à une certaine époque, quand on ne savait pas, quand tout était fait de propagandes diverses et variées. Servait-on alors vraiment son pays ou les intérêts d’une poignée de gens bien placés comme on le fait aujourd’hui ? Si on devait vraiment s’engager dans une cause, servir pour la Vie devrait être la chose la plus importante pour laquelle servir. Je parle ici de la Vie sous toutes ses formes et son maintien dans des conditions où on ne l’appellerait pas «survie». C’était le principe de base – il me semble – des religions : l’amour et donc la Vie. La simplicité de la vie et la protection de ceux qui sont dans le besoin et donc pour qui la vie est en danger. Tout ça c’était bien sur avant que certains s’accaparent les religions et en fassent un moyen de s’octroyer du pouvoir. On ne devrait pas vénérer des dieux ou des entités virtuelles, sachant que tout autour de nous il y a quelque chose de bien réel et qu’on n’oublie quotidiennement de contempler. Notre planète et la vie qu’elle produit. Ne devrions nous pas plus nous occuper à vivre et à protéger la Vie plutôt que de consommer pour oublier ? Je pense que notre spiritualité devrait être toute tournée vers la nature, la terre et le monde vivant. On devrait redévelopper notre empathie et notre compassion. Pourquoi servir un pays pour deux tondus et un pelé quand on peut servir la vie en refusant de combattre ?

À chaque fois que je regarde en arrière, je me sens tellement dégoutté, écœuré, impuissant, en rage et je veux crier «POURQUOI» et surtout «POURQUOI ÇA CONTINUE» ?!! Et je me sens encore plus furieux d’avoir la plupart des réponses et de ne rien pouvoir y faire…

Aujourd’hui encore, des innocents, des enfants tombent sous les balles. Ce n’est pas grave, parce que de l’autre côté du monde c’est bientôt Noël… Et même si la terreur frappe parfois à notre porte, on continue d’ouvrir nos cases pour du chocolat et de fermer nos portes à ceux qui survivent.

|texte du 01/12/17|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :