Mardi 28 mai 2019

Je prends des petits bouts de moi pour construire un monsieur. Le problème, c’est que j’ai perdu la plupart des morceaux pendant la bourrasque. Alors je cherche autour de moi. Je marche un peu plus loin pour fouiller le moindre recoin. Je ne sais pas jusqu’à quelle distance ont pu aller chaque pièce. Je tourne en rond, je me penche pour regarder sous les étagères. Il m’arrive aussi de grimper aux arbres pour en récupérer. Mais la collecte n’avance pas très vite. Parfois, le contenant pour les transporter et les ramener chez moi n’est pas assez grand, alors j’en perds encore sur le chemin. Ils se renversent et tombent, puis roulent jusqu’en bas des rivières. J’ai presque grimpé toute une montagne pour en attraper un mais malheureusement, un rapace me l’a chipé au vol.

Je me retrouve découragé, tout seul avec des petits bouts de moi éparpillés, qui traînent ici et là. J’ai perdu le compte du nombre que j’en ai perdu. Je ne sais même pas si j’étais complet au départ. Que faire aussi si j’en trouve un peu plus ? Est-ce que ça veut dire que j’ai rétréci ?

Alors je décide de laisser faire le temps. C’est une décision très difficile qui ne s’impose pas d’elle même. Il faut attendre avant de la prendre. La laisser s’inviter avec courtoisie. On ne choisit pas quand on est prêt à laisser faire le temps. C’est lui qui vient se lover contre nous. Il nous berce et nous caresse dans le sens du poil. C’est un «ça va aller» constant qu’on entendait pas avant. Un «chhhuuuut» comme une maman qui susurre en nous berçant. Jusqu’à ce que les morceaux reviennent d’eux-mêmes vers nous. Qu’on les retrouve sur le chemin, flottant sur le courant des eaux qui passent, ou dans la main des innocents. Avec cette fois assez de place pour se retrouver complètement. Sans se soucier s’il y en a trop ou pas assez. S’il en manque, c’est qu’il reste du temps et s’il y en a trop c’est pour partager.

|23/05/2019|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :