Mardi 3 septembre 2019

C’est pendant une soirée comme les autres. Le soleil disparaît peu à peu derrière un horizon invisible. La nuit reprend ses droits ici, après avoir voyagé de l’autre côté de la lumière une journée durant. Le son des automobiles à l’extérieur se tarit progressivement avec la fin du trafic. Des lampes s’allument ici et là, on peut apercevoir leurs halos transpercer les fenêtres.

Je me suis servie du vin d’une bouteille qu’on avait débouché ensemble. Je me demande si tu ressens la même solitude que moi, le même manque. C’est une soirée comme les autres à penser à toi. À l’approche d’une nuit où la fraîcheur du côté droit du lit témoignera de ton absence, tout comme cette douleur au bas ventre et les rythmes saccadés de mon cœur.

J’ai encore pensé à toi tout aujourd’hui. Toute ma vie présente transpire de souvenirs te concernant. Le reste ne sont que des images que j’invente, sur ce que tu dois être en train de faire, ce que tu penses, qui tu aimes d’autre que moi. Un mot s’est gravé sur ma chair à force de le répéter. Il luit d’un rouge vif. Il est une plaie béante sur ma peau qui s’écrie : POURQUOI ?!!

Et c’est quand j’ai finalement presque arrêté d’espérer, que tu m’envoies un message me disant que je te manque… Je te réponds que toi aussi. Ce qui est tellement loin de la réalité. J’ai l’impression d’avoir oublié tout le reste et que tu es ma seule vérité. Tu es l’essentiel, le point vers lequel ma vie se tend. Et tu disparais tranquillement… Je ne peux rien faire d’autre que t’aimer.

|02/05/2019|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :