Mardi 12 novembre 2019

Regarde ces yeux comme ils sont beaux. Comme ils voient loin au dedans, au travers d’autres qu’eux. Les yeux des amoureux ou des amants. Ces regards discrets qui remplissent des silences. Je vois ces aimants dans le métro. Cette fille qui ne dit rien et qui plonge dans le bleu des siens. De lui qui la laisse nager au fond, dans les eaux d’un lac dont ils ont le secret. Je ferme les miens et me vois regarder comme ça. Avec cette douceur et la reconnaissance d’une paire d’eux qui parlent sans se dire :

je t’écoute

je suis là

je te vois

tu me fais me sentir bien

je suis bien

je t’aime

Je souris les yeux fermés. J’apprécie cette distance qu’on mets parfois avec les gens qu’on aime. Ces maladresses qui disent tout quand on sait les écouter. Ce respect qui nous pousse à écouter et à voir en entier. En silence. En souriant. C’est une façon de dire qu’on est là, qu’on prête une oreille et qu’on prêterait volontiers des bras, qu’on s’aime.

Parce qu’il m’arrive souvent de bégayer ou de paraître bizarre pour la plupart des gens. De ne pas savoir quoi dire avec les mots du monde, ceux qui commentent ou qui philosophent. Mon corps s’exprime pour moi. Quand j’échappe quelque chose c’est pour te faire une place. Quand je bute sur des mots c’est par peur que tu partes trop vite. Quand j’oublie de respirer c’est pour ne rien perdre du moment qui se passe. Quand mon regard semble tomber dans le tien, c’est que je cherche un lac où te retrouver, ou une forêt pour nous enfuir.

|07/11/2019|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :