Mardi 28 avril 2020

– Vous payez sans contact ?

– Oui, je paye sans contact.

Je dis bonjour à mes amis sans contact. Je dis bonjour à ma famille sans contact. Je parle sans contact. Peut-être même que ce que je dis ne touche plus les gens. Je contourne, je détourne. J’évite de croiser quelqu’un de trop prêt. Je ne prends plus personne dans mes bras et si je trébuche, on me laissera tomber.

Vie sans contact ? Vie digitale… Ça me perd tout ça, même si je sais que c’est pour le mieux. Ça ôte tout naturel. J’ai l’impression de perdre ma nature profonde. Je ne suis plus un animal social, je suis la quintessence de l’homme civilisé… Je ne veux pas de ce monde là, un monde sans contact. Un monde chiffré. Un monde tracé.

Je voudrais : faire de la balançoire – rire trop fort trop proche – sentir un autre cœur battre – attraper la main de quelqu’un – rattraper quelqu’un que j’ai lancé – jouer aux cartes ou aux dés – faire un brunch et un potluck – pouvoir me tromper de verre sans stress – être sur une scène pour ressentir un public – être un souvenir qui s’oublie…

Et puis l’arrogance de ce coup d’épaule sans un pardon, sans un regard. Juste entendre ce type parler au téléphone pendant qu’il s’éloigne.

– Votre carte ne passe pas.

– Je suis désolé, je vous embête avec mes histoires. De toute façon c’est bientôt fini à ce qu’ils disent. Enfin on verra.

Je me demande qu’est-ce qui va finir et qu’est-ce qui va continuer.

 

|28/04/2020|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :