Mardi 25 mai 2021

Le petit chat mignon est bien dans sa maison. Pourquoi sortirait-il alors qu’il peut trouver tout ce dont il a besoin chez lui ? Un abris convenable et chauffé, doté de couvertures douillettes, des mains aimantes pour les caresses occasionnelles, et de la nourriture délivrée directement dans une gamelle argentée.

Le petit chat mignon se sent protégé dans sa cabane. Il n’a pas à faire face aux regards des autres en exhibant son poil soyeux pour qu’on le trouve beau, ni à craindre les «on dit» et les racontars. Pas peur non plus de se faire juger parce qu’un jour ou un autre il est mal brossé. De toute façon les autres chats ne regardent que leur propre fourrure.

Le petit chat mignon se tient gentiment dans sa panière. Pendant que dehors tout devient fou. Il ne supporte plus les humeurs des autres chats et préfère de loin rester tranquille chez soi. Il s’enferme ainsi dans une boîte de confort, calme et volupté, dans son microcosme aux miaulements étouffés.

Le petit chat mignon aimerait que le monde ralentisse mais le monde est beaucoup trop grand pour lui. Il en crée un à son échelle, prend son temps, y insuffle son grain de folie puis le regarde tourner des journées entières.

Le petit chat mignon n’est pas bizarre, il préfère fixer la valeur de ses secondes que de perdre son temps à vouloir rattraper celui des autres.

|25/05/2021|

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :